Site du gîte d'étape de la Gare à Scrignac
  • Français
  • English
  • Español

Formulaire de demande de réservation

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Réservations

 

La réservation n’est définitive qu’à la réception du contrat de réservation signé et accompagné d’un acompte de 25 % du montant du séjour. Tant que le contrat et les chèques validant la réservation ne nous sont pas parvenus, le gîte demeure libre à la location et peut être loué par le premier qui versera son acompte. Mettre une option n’est pas une réservation et n’engage donc personne...

 

Quelques jours avant le début du séjour (minimum 3 jours), merci de confirmer l’horaire d’arrivée au gîte, noté normalement sur le contrat de location. Ainsi, vous serez attendu au gîte à l’heure convenue et effectuerez l’état des lieux.

Si vous avez du retard, merci de prévenir le plus tôt possible (n° de tél : 02 98 72 47 39).

En cas de retard imprévu non prévenu, au-delà d’une journée de retard, la porte sera close et votre séjour risque de se trouver annulé, votre réservation perdue.

 

Le réseau téléphonique mobile au gîte et à proximité fonctionne très mal.

 

Il est possible d’apporter des modifications sur les effectifs, dans la mesure où il reste des places disponibles.  Les  gérants se  réservent le droit  de  réponse.  Toute modification d’effectif non signalée au moins 48h à l’avance, ne sera pas prise en compte.

 

Les conditions d’annulation et de désistement

  • Nous ne pourrons prendre en compte votre annulation que si celle-ci s’effectue au moins 30 jours avant le début du séjour.
  • Pour toute annulation entre 30 et 20 jours avant le début du séjour, l’acompte sera encaissé.
  • Pour toute annulation dans les 15 jours avant le début du séjour, la totalité du montant du séjour sera exigé.

Règlement intérieur

Pour faciliter votre séjour, nous mettons à votre disposition notre règlement intérieur. Il permet d'avoir un repère en cas de difficulté pendant votre séjour. La signature du contrat de location vous engage sur les conditions générales et particulières de location, et sur le règlement intérieur du Gîte d'étape de la Gare.

Son respect garantit le bon fonctionnement du gîte et garantit aussi, que votre séjour soit agréable.

Le personnel est présent sur place de 7h30 à 10h le matin et de 17h à 19h le soit pour répondre à vos demandes.


Horaires

Ouverture et fermeture

Le gîte, les locaux de services, ainsi que les installations extérieures, sont ouverts de 7h30 à 10h et de 17h à 19h. Il est bien entendu possible d'y déroger avec l'autorisation des responsables sans abus.

 

Hébergement

Pour une nuitée, arrivée à partir de 17h et départ avant 10h. Tout dépassement d'horaire sera facturé d'une nuitée supplémentaire.


Arrivée

Inscription

La signature du contrat de location valide la prise de connaissance du règlement intérieur, et des conditions générales de location.

Aucune négociation tarifaire ne sera possible après signature. Le non-respect des consignes de sécurité, des engagements contractuels, du règlement intérieur donnant droit au Gîte de la Gare à un arrêt immédiat de la location sans remboursement comme il est stipulé dans les conditions générales de location.

 

Paiement

Le paiement à l'arrivée est un gage de courtoisie et d'honnêteté. Le solde du séjour sera donc exigé à l'arrivée, l'acompte versé à la réservation venant en déduction du prix du séjour.

Il vous est possible de vérifier avant paiement que la chambre vous convienne.

 

Durée de location

La chambre vous est louée pour une période définie lors de la réservation ou de l'inscription selon les conditions exposées sur votre contrat de location. Le client signataire du présent contrat conclu pour un durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux.

 

Interruption de séjour

Tout séjour ayant fait l'objet d'une réservation, commencé ou non, est dû en totalité. Aucune raison invoquée ne pourra justifier un remboursement.

Aucune réduction ne sera consentie en cas d'arrivée retardée ou de départ anticipée.


Installation

Clés

Le personnel vous remet la clé de votre chambre et vous devez lui remettre à chaque sortie du gîte.

 

Etat des lieux

Il sera procédé à un état des lieux à votre arrivée et votre départ. Toute perte ou tout dégât donnera lieu à indemnisation.

 

Assurance

L'organisme et/ou la personne hébergée est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est invité à souscrire, pour la durée du séjour, une assurance Responsabilité Civile, dommages corporels et matériels des membres du groupe. En cas de vol ou dégradation dans les lieux loués, le propriétaire décline toute responsabilité.

 

Départ

Un état des lieux est fait à votre arrivé et lors de votre départ. Toutes dégradations matérielles seront facturées.


Fonctionnement

Généralités

Le respect des rythmes de chacun doit être pris en compte. Le client devra donc respecter la caractère paisible des lieux. Les salles et locaux sont des espaces communs à partager avec les autres clients présents ainsi que le personnel du gîte. Il est donc nécessaire de les garder accessibles et d'en faire un usage conforme à leur destination.

Les responsables du gîte se réservent le droit d’accéder à tout moment au gîte et à ses dépendances.

 

En cas de conflit et ou de plainte, les responsables du gîte se réservent le droit d’exclure les clients du gîte qui contreviendraient au règlement intérieur.

 

Toute infraction aux normes d’utilisation du site et du matériel pourra autoriser les responsables du gîte à faire cesser l’évènement et les conséquences pénales et civiles sont de la seule responsabilité du locataire.

 

Cuisine

L’équipement de la cuisine est de type professionnel, il permet ainsi de réaliser toutes vos envies et celles des autres hébergés.

 

Pour cela il faut en respecter les conditions d’utilisation et en assurer le nettoyage.

 

Un livret comprenant les recommandations d’utilisation du matériel et l’inventaire sera mis à la disposition du responsable du groupe.

 

Salle à manger

Le matériel (micro-onde, bouilloire, cafetière) sont communs à tous et devront être utilisés en respectant les conditions et conservés dans leur état de propreté initial.

 

L’utilisation de la télévision doit se faire dans des conditions respectueuses des autres clients et du  voisinage.

 

Buanderie

Le gîte propose un service payant de lavage et de séchage de linge. L’accès à cette salle et l’utilisation des machines ne sont possibles qu’avec l’autorisation des responsables du gîte.

 

Les animaux domestiques

Ils ne sont pas autorisés dans les locaux ainsi que sur les terrains du gîte pour les nuits.

 

Panne ou dysfonctionnement

En cas de panne, veuillez nous contacter. Nous déciderons ensemble de la marche à suivre et ferons au mieux pour remédier au plus vite à la situation. En aucun cas vous ne pourriez solliciter le remboursement de dépannage ou réparation dont vous auriez pris seul l’initiative.

 

Circulation des véhicules

Pour la sécurité de tous et notamment des enfants, les véhicules doivent impérativement circuler à une vitesse de 5 km/h (c'est-à-dire au pas).

 

Stationnement des véhicules

En aucun cas les véhicules garés ne doivent obstrués le chemin et l’accès aux portes de service.

 

Bruit

Les usagers du gîte sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. A l’entrée, si le gîte est occupé par plusieurs personnes, groupes ou familles, il est demandé de respecter le sommeil des autres, en particulier celui des enfants. Il est strictement interdit de faire du bruit après 22 h00.

 

Tabac

Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur du gîte. A l’extérieur les mégots éteints doivent être  jeté dans les cendriers prévus à cet effet.

 

Déchets

Il est formellement interdit de jeter des déchets de quelque nature que ce soit sur la voie publique et l’espace du gîte. Veuillez utiliser les poubelles prévues à cet effet.

 

Visiteur

Après avoir été autorisés par les responsables, les visiteurs peuvent être admis dans le gîte, notamment dans les chambres sous la responsabilité des locataires qui les reçoivent. Les visiteurs sont tenus de respecter le règlement intérieur dont les horaires.

 

Clés

N’oubliez pas de remettre les clés de votre chambre à chaque sortie du gîte.

 

Urgence et incendie

En cas d’urgence, avertir les secours et si vous êtes formé, en cas d’incendie, vous pouvez utiliser les extincteurs placés dans le gîte. Les consignes de sécurité et les numéros d’urgence sont apposés dans les chambres et à l’accueil (18 pour les pompiers, 15 pour le Samu, 17 pour les gendarmes).

  • Hébergement
  • Restauration
  • Tarifs
  • Réservation
  • Contact
  • Activités

Gîte d'étape de la Gare

4 La Gare

29640 Scrignac

Tél : 02.98.72.47.39

 

à 4 km au sud du bourg

de Scrignac

Coordonnées GPS :

Latitude 48.4125

Longitude -3.7025

Réservations :

 

Gîte d'étape

Tél : 02.98.72.47.39

ou

Monts d'Arrée Communauté

Tél : 02.98.26.40.36

 

 

Formulaire de réservation :

  • en Français
  • in English
  • en Español

Mentions légales | Politique de confidentialité | Politique des cookies | Plan du site
Déconnecter | Modifier
  • Français
    • Hébergement
    • Restauration
    • Tarifs
    • Réservation
    • Contact
    • Activités
  • English
    • Accomodation
    • Catering
    • Prices
    • Reservation
    • Contact
    • Activities
  • Español
    • Alojamiento
    • Restauración
    • Precios estancia
    • Reservas
    • Contacto
    • Actividades
  • Défiler vers le haut